Notre histoire
Après de nombreuses années passées dans le monde de l'équitation, Eric MARTIN, cavalier chevronné, constate que le bien-être des chevaux présents dans les centres équestres est trop souvent relayé au second plan. Après son premier sauvetage de UV réalisé sur le plan personnel, il décide d'aller plus loin et il crée l'association en Janvier 2019 pour obtenir de l'aide et avoir accès aux financements pour sauver plus de chevaux. Association loi 1901, Ne Crin Plus Rien est jugée d'utilité publique et offre un véritable refuge à ses pensionnaires. L'équipe de bénévoles veille à leur porter tous les soins, adaptés aux besoins de chacun, tout en leur accordant une affection inconditionnelle.
Le président et les bénévoles interviennent dans la région pour venir en aide aux chevaux faisant face à l'abandon, la maltraitance, la négligence ou la menace de l'euthanasie. Ceux-ci sont ensuite pris en charge dans l'un de nos refuges, situés sur les communes de Izon et Génissac, ou en premier lieu par les vétérinaires travaillant aux côtés de l'association comme cela est souvent nécessaire.
Avec le souhait de faire évoluer les mentalités sur le bien-être animal et plus particulièrement sur celui des équidés, nous intervenons régulièrement auprès du public pour prodiguer des conseils et rappeler aux propriétaires les besoins physiologiques de leurs animaux qui doivent impérativement être respectés pour accueillir son animal dans les meilleurs conditions.
Nos missions
- Lutter contre la maltraitance, la négligance et l'abandon
- Intervenir lors de sessions de sauvetage pour aider les animaux en situation de détresse
- Recueillir et soigner les chevaux dans le besoin et leur trouver un nouveau foyer
- Aider et accompagner des propriétaires de chevaux en incapacité de subvenir aux besoins de leurs animaux
- Sensibiliser le public et les propriétaires au bien-être animal et aux besoins physiologiques des équidés
- Faire avancer la cause animale pour les équidés